La commune de Loué accorde une aide à 4 jeunes Louésiens pour financer leur permis de conduire.

Le principe : l’aide est destinée aux jeunes de 18 à 25 ans. La commune accorde une aide de 700 €, en échange de 70 h de bénévolat effectuées dans la commune, au service de la commune ou d’associations. L’aide sera versée à l’autoécole, qui doit être celle de Loué.

Les dossiers de candidature sont à retirer à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture, ou bien à télécharger Formulaire candidature aide permis B Loué pour l’imprimer et le compléter. La liste des documents demandés est indiquée sur le dossier. Il est possible de le compléter avec une lettre de motivation et un CV si vous en avez un.

Si vous êtes accompagné par la Mission locale, adressez-vous à votre conseiller qui pourra vous aider à élaborer le dossier. Un dossier est réservé à un candidat ou une candidate accompagné.e par la Mission locale.

La date limite pour rapporter le dossier complet est le 30 septembre. Les dossiers seront ensuite examinés, et les candidats reçus en entretien.

Contact mairie : 02 43 39 10 49.

Bourse au permis B : les dossiers de candidature sont disponibles à la mairie