Vendredi 27 et samedi 28 novembre, 1685 kg de produits alimentaires ont été collectés en partenariat avec la Banque alimentaire de la Sarthe.

Ces produits sont les dons solidaires du public. Des permanences étaient installées dans les magasins Carrefour contact de Loué, Super U de Mareil. Le magasin Lidl de Mareil s’est associé à l’opération en remettant le produit de sa collecte, de même que le magasin Viveco, de Chantenay Villedieu.

La collecte a été possible grâce aux 40 bénévoles venus de tout le territoire de plusieurs communes concernées. Ils ont tenu les permanences dans les magasins, informé, assuré la manutention des produits, rangé le stock.

Ce stock de produits alimentaires est la propriété de la Banque alimentaire de la Sarthe. Il permet de remettre des colis alimentaires d’urgence à des personnes ou des familles résidant dans une des 14 communes de l’ex communauté de communauté de communes des pays de Loué. Les demandes de colis sont adressées au CCAS de Loué par l’intermédiaire des travailleurs sociaux.

Résultat de la collecte de produits alimentaires :1685 kg récoltés