LUNDI 06 JUILLET 2020 A 9H.

A qui s’adresse t-elle ?
A toutes les bonnes volontés, des ados aux seniors, prêts à consacrer quelques heures pour désherber notre cimetière.

Quel est le but ?
Ce chantier citoyen prendra la forme d’un chantier désherbage dans le cimetière.

Des agents y travaillent toutes les semaines mais les 2 mois de confinement (et l’alternance de journées chaudes et pluvieuses) ont eu pour conséquence une croissance importante des herbes notamment dans les allées et entre les tombes. Le cimetière est un lieu important pour les Louésiens,un bien commun pour tous, un lieu de recueillement dont l’entretien est aussi important que les autres espaces publics.
Cette matinée est une première, d’autres seront proposées, notamment les samedis pour que chacun puisse y participer.

Quelle organisation ?
Appeler à la mairie pour s’inscrire ou laisser un message sur la page Facebook de la mairie.
Apporter ses gants et ses propres outils.
La mairie prévoit les rafraîchissements.
Les mesures de distanciation physique seront à respecter.

Nous voulons offrir à chaque Louésien la possibilité d’être un acteur dans la vie de sa commune et cette matinée citoyenne en est une illustration ! Merci à vous !

La Mairie organise la première matinée citoyenne au cimetière de Loué ! Lundi 6 juillet 9h