Informations départementales : Sarthe complémentaire santé et Sarthe autonomie

Sarthe complémentaire santé est une mutuelle santé solidaire accessible à tous les Sarthois. Elle propose des solutions pour les actifs jusqu’à 60 ans, des solutions pour les seniors à partir de 60 ans sans limite d’âge, et des solutions personnalisées. Il es possible de s’informer par téléphone auprès de conseillers : 02 43 54 79 79 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Toutes les informations sont sur la page dédiée du site du Département.

COMPLEMENTAIRE SANTE CONSEIL DEPARTEMENTAL

Sarthe Autonomie – Maison Départementale de l’autonomie a pour objectif d‘informer, conseiller, orienter et accompagner individuellement les personnes âgées en risque de perte ou en perte d’autonomie, les personnes en situation de handicap, et leur entourage. Sarthe Autonomie regroupe les services à destination des personnes âgées et des personnes handicapées du Département et la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Il y a 22 lieux d’accueil et d’information en Sarthe. A Loué : Antenne solidarité du Département, 2 rue du Tramway, 02 43 88 24 45. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Fermé le mardi et jeudi après-midi.

Toutes les informations sont sur la page Sarthe Autonomie du site du Département.

SARTHE AUTONOMIE

Résultat de la collecte de produits alimentaires :1685 kg récoltés

Vendredi 27 et samedi 28 novembre, 1685 kg de produits alimentaires ont été collectés en partenariat avec la Banque alimentaire de la Sarthe.

Ces produits sont les dons solidaires du public. Des permanences étaient installées dans les magasins Carrefour contact de Loué, Super U de Mareil. Le magasin Lidl de Mareil s’est associé à l’opération en remettant le produit de sa collecte, de même que le magasin Viveco, de Chantenay Villedieu.

La collecte a été possible grâce aux 40 bénévoles venus de tout le territoire de plusieurs communes concernées. Ils ont tenu les permanences dans les magasins, informé, assuré la manutention des produits, rangé le stock.

Ce stock de produits alimentaires est la propriété de la Banque alimentaire de la Sarthe. Il permet de remettre des colis alimentaires d’urgence à des personnes ou des familles résidant dans une des 14 communes de l’ex communauté de communauté de communes des pays de Loué. Les demandes de colis sont adressées au CCAS de Loué par l’intermédiaire des travailleurs sociaux.

Epidémie de Covid : Fermeture des salles municipales aux associations et particuliers

Suite à la crise sanitaire actuelle, la Commune de Loué a décidé de prendre les mesures suivantes dans le respect du décret  n°2020-1310 du 29 Octobre 2020 :

–  L’ensemble des salles communales, les établissements sportifs couverts et de plein air sont fermés pour les utilisateurs individuels et pour toutes les associations  jusqu’au 1er décembre 2020.

Par dérogation (art 42 du décret), seuls les établissements scolaires seront autorisés à y accéder dans le respect des gestes barrières.

La santé publique est l’affaire de tous et nous comptons sur chacun pour minimiser l’impact de l’épidémie.

Epidémie de Covid-19

L’épidémie connaît un nouveau rebond malheureusement.
N’oubliez pas les gestes barrières : port du masque partout, lavage des mains, minimiser les contacts et garder un mètre de distance.
Des solutions hydroalcoolique sont déposées par la ville devant tous les commerces de la ville.
Il est essentiel de garantir l’hygiène des mains en plus du port du masque.
Si l’Etat décide de nouvelles mesures plus restrictives, la ville de Loué sera à vos côtés pour vous accompagner.
Prenez soin de vous et vos proches, protégez les plus fragiles car ce virus est un mal invisible !

Port du masque obligatoire dans les rues

A compter de vendredi 23 octobre, et jusqu’au 20 novembre, le port du masque est obligatoire « pour tout piéton âgé de 11 ans et plus, dans l’ensemble des lieux publics (voie publique, espaces publics de plein air) de la zone agglomérée ». La zone est délimitée par les panneaux d’entrée et de sortie de la commune.

Arrêté préfectoral du 22 octobre 2020 consultable ici.

Liberté, égalité, fraternité.

Liberté, égalité, fraternité.
Nous ne reculerons pas face à la barbarie.
Aucun mot ne sera jamais assez fort.
La ville de Loué, sa population et ses élus expriment leur solidarité avec la famille du professeur sauvagement assassiné, l’ensemble des enseignants et toutes les personnes qui défendent la liberté d’expression.
En message de soutien, les drapeaux de la ville seront en berne pour une semaine.