Gérard Sourice part en retraite

Le 1er mars, Gérard Sourice sera à la retraite. Responsable des services techniques, il travaillait pour la commune depuis 2002. Vendredi 26 février, les élus et anciens élus, ses collègues, lui ont exprimé le plaisir qu’ils ont eu à travailler avec lui et lui ont offert des cadeaux pour sa retraite.

Gérard Sourice est toujours investi dans la vie locale au travers

des associations.

Gérard Sourice

Insuffisance rénale : 30 personnes ont participé au dépistage

Lundi, 30 personnes ont participé au dépistage de l’insuffisance rénale organisé au Courmesnil. L’objectif : la prévention des maladies rénales dont l’évolution est, la plupart du temps, silencieuse.

A l’origine de l’action : les professionnels de santé, avec des personnes de la FNAIR (fédération nationales des associations d’insuffisants rénaux).

Plus d’informations :  http://www.fnair-paysdeloire.fr/

Il est encore possible de se faire dépister car une 2e action est prévue,

samedi 23 janvier, de 9h30 à 12h, maison de santé, rue de Saint-Julien, à Coulans-sur-Gée

L’accueil est sans rendez-vous, et ouvert à tous.

 

dépistage rein

Défilé du mardi 14 juillet

Mardi 14 juillet, les deux adjointes au maire, Maud Couillard et Catherine Paineau, accompagnées par le chef de centre, ont passé en revue les sapeurs-pompiers volontaires et le matériel du centre de secours de Loué. revue matériel 14 07 15

A droite : le tout nouveau FPTSR (fourgon pompe tonne secours routier), qui réunit le matériel d’incendie et de secours routier et remplace deux camions.

Les sapeurs-pompiers, les élus, les anciens combattants, accompagnés par l’Espérance et ses majorettes, et la société musicale de Loué ont défilé jusqu’à la maison de retraite.

défilé complet 14 07 15

La commune fleurit les rues

Les jardinières sont en cours d’installation le long des rues et places du bourg par les agents des services techniques. Le fleurissement du pont sur la Vègre sera effectué après le week-end des 6 et 7 juin. Plusieurs centaines de plants sont acquis auprès de pépiniéristes et misfleurs 26 05 15 en place.

 

Souscription pour la restauration de l’orgue de l’Église Saint-Symphorien

Église de LouéSuite à l’effondrement d’une partie de la voûte de l’Église de Loué, la tribune, l’orgue, le mobilier et les peintures ont été gravement endommagés. Aidez la Mairie de Loué à restaurer ce patrimoine en participant à la souscription organisée par la Fondation du Patrimoine.

Vous pouvez accéder directement à la page web de la Fondation du Patrimoine consacrée à cette opération en cliquant ici.

Le bon de souscription est téléchargeable  en cliquant ici.
Contact : Mairie de Loué au 02.43.39.10.49 ou mairie@ville-loue.fr