Tu as entre 14 et 17 ans ? Pose ta candidature au chantier Argent de poche jusqu’au 18 juin

Le chantier « Argent de poche » est un moyen de gagner un peu d’argent pour l’été. Il s’adresse à 3 filles et 3 garçons.

Une indemnité versée en échange d’un travail utile à tous réalisé dans la commune. Cette année, ce premier chantier aura lieu mercredi 7, jeudi 8, et vendredi 9 juillet. Le chantier se déroule le matin, de 9h à 12h. Les activités sont ciblées sur les Prés marais et leur mobilier.

Chaque demi-journée de chantier donne lieu à une indemnité de 15 €.

Pour poser ta candidature, il faut retirer le dossier à la mairie ou le télécharger ici : candidature OPERATION ARGENT DE POCHE.

Les conditions pour pouvoir être candidat ou candidate : – habiter Loué, – avoir l’autorisation des parents, -s’engager à participer aux 3 matinées, – rapporter le dossier complet (accueil mairie ou boîte aux lettres).

Pour les jeunes dont le dossier aura été retenu, une réunion est prévue avec les parents le mercredi 23 juin à 18h30.

Horaires d’ouverture de la mairie 

LA POLICE NATIONALE RECRUTE !

La Police Nationale recrute !
Les inscriptions pour le prochain concours de Gardien de la Paix sont ouvertes :
3500 postes à pourvoir.
Le métier de gardien de la paix, ce sont près de 100 spécialités, toutes accessibles aux lauréats du concours.

Pour s’inscrire et s’informer, une seule adresse :
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/concours-gardien-de-la-paix-2021-ouverture-des-inscriptions-1

Une adresse mail pour les questions :
police-recrut37@interieur.gouv.fr

ou

Téléphone : 02 47 42 86 77

 

 

 

Enquête sur notre alimentation : répondez nombreux !

Le Pays Vallée de la Sarthe travaille sur l’agriculture et l’alimentation de notre territoire. Un des objectifs est de développer les circuits courts.

Une enquête est mise en place pour connaître les capacités de production et de consommation du territoire. Une stagiaire travaille sur ce sujet pour un stage de fin d’études.

Elle a élaboré un questionnaire à compléter en ligne à destination de tous les habitants, pour connaître leurs habitudes de consommation, leurs besoins, leurs attentes.

Pour compléter le questionnaire, utilisez ce lien :

https://enquete.agrocampus-ouest.fr/index.php/878863?lang=fr

Deux autres questionnaires sont à destination des communes et des Ehpad. Ce travail a lieu dans le cadre du Plan Climat (PCAET), et du Projet Agricole et Alimentaire Territorial (PAAT), intitulé « Vers la résilience alimentaire et une moindre dépendance aux énergies fossiles en Pays vallée de la Sarthe ».

Lien avec le site du pays Vallée de la Sarthe où le questionnaire est également accessible : http://www.paysvalleedelasarthe.fr/

Vaccination Covid

Pour une vaccination dans les centres de La Suze ou Sillé-le-Guillaume, l’inscription est à réaliser sur le site Doctolib, ou en appelant le 02 43 80 29 13 pour La Suze.

Si vous avez des difficultés pour prendre rendez-vous, pour accéder à Internet, ou avez besoin d’aide pour faire la démarche, appelez la mairie au 02 43 39 10 49.

Pour l’aide aux démarches en ligne sur Internet, le Centre d’accueil communal est ouvert les mardis et jeudis après-midis de 14h à 16h30. Entrée face à l’accueil de la mairie.

Centre de vaccination de La Suze : plus d’informations.

 

Informations départementales : Sarthe complémentaire santé et Sarthe autonomie

Sarthe complémentaire santé est une mutuelle santé solidaire accessible à tous les Sarthois. Elle propose des solutions pour les actifs jusqu’à 60 ans, des solutions pour les seniors à partir de 60 ans sans limite d’âge, et des solutions personnalisées. Il es possible de s’informer par téléphone auprès de conseillers : 02 43 54 79 79 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Toutes les informations sont sur la page dédiée du site du Département.

COMPLEMENTAIRE SANTE CONSEIL DEPARTEMENTAL

Sarthe Autonomie – Maison Départementale de l’autonomie a pour objectif d‘informer, conseiller, orienter et accompagner individuellement les personnes âgées en risque de perte ou en perte d’autonomie, les personnes en situation de handicap, et leur entourage. Sarthe Autonomie regroupe les services à destination des personnes âgées et des personnes handicapées du Département et la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Il y a 22 lieux d’accueil et d’information en Sarthe. A Loué : Antenne solidarité du Département, 2 rue du Tramway, 02 43 88 24 45. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Fermé le mardi et jeudi après-midi.

Toutes les informations sont sur la page Sarthe Autonomie du site du Département.

SARTHE AUTONOMIE