PROLONGATION ET REVISION DU DISPOSITIF D’AIDE EXCEPTIONNELLE DE SOUTIEN AUX VICTIMES DE L’EPISODE DE SECHERESSE 2018

PROLONGATION ET REVISION DU DISPOSITIF D’AIDE EXCEPTIONNELLE DE SOUTIEN AUX VICTIMES DE L’EPISODE DE SECHERESSE 2018- REPARATION DES HABITATIONS.

EN PIECE JOINTE LES INFORMATIONS NECESSAIRES. LES DOSSIERS DOIVENT ETRE ENVOYES AVANT LE 31 JUILLET 2021 A LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRESDU MANS.

SEE_PRAT_20210611_prolongation_aide

 

LA POLICE NATIONALE RECRUTE !

La Police Nationale recrute !
Les inscriptions pour le prochain concours de Gardien de la Paix sont ouvertes :
3500 postes à pourvoir.
Le métier de gardien de la paix, ce sont près de 100 spécialités, toutes accessibles aux lauréats du concours.

Pour s’inscrire et s’informer, une seule adresse :
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/concours-gardien-de-la-paix-2021-ouverture-des-inscriptions-1

Une adresse mail pour les questions :
police-recrut37@interieur.gouv.fr

ou

Téléphone : 02 47 42 86 77

 

 

 

Enquête sur notre alimentation : répondez nombreux !

Le Pays Vallée de la Sarthe travaille sur l’agriculture et l’alimentation de notre territoire. Un des objectifs est de développer les circuits courts.

Une enquête est mise en place pour connaître les capacités de production et de consommation du territoire. Une stagiaire travaille sur ce sujet pour un stage de fin d’études.

Elle a élaboré un questionnaire à compléter en ligne à destination de tous les habitants, pour connaître leurs habitudes de consommation, leurs besoins, leurs attentes.

Pour compléter le questionnaire, utilisez ce lien :

https://enquete.agrocampus-ouest.fr/index.php/878863?lang=fr

Deux autres questionnaires sont à destination des communes et des Ehpad. Ce travail a lieu dans le cadre du Plan Climat (PCAET), et du Projet Agricole et Alimentaire Territorial (PAAT), intitulé « Vers la résilience alimentaire et une moindre dépendance aux énergies fossiles en Pays vallée de la Sarthe ».

Lien avec le site du pays Vallée de la Sarthe où le questionnaire est également accessible : http://www.paysvalleedelasarthe.fr/

Vaccination Covid

Pour une vaccination dans les centres de La Suze ou Sillé-le-Guillaume, l’inscription est à réaliser sur le site Doctolib, ou en appelant le 02 43 80 29 13 pour La Suze.

Si vous avez des difficultés pour prendre rendez-vous, pour accéder à Internet, ou avez besoin d’aide pour faire la démarche, appelez la mairie au 02 43 39 10 49.

Pour l’aide aux démarches en ligne sur Internet, le Centre d’accueil communal est ouvert les mardis et jeudis après-midis de 14h à 16h30. Entrée face à l’accueil de la mairie.

Centre de vaccination de La Suze : plus d’informations.

 

Informations départementales : Sarthe complémentaire santé et Sarthe autonomie

Sarthe complémentaire santé est une mutuelle santé solidaire accessible à tous les Sarthois. Elle propose des solutions pour les actifs jusqu’à 60 ans, des solutions pour les seniors à partir de 60 ans sans limite d’âge, et des solutions personnalisées. Il es possible de s’informer par téléphone auprès de conseillers : 02 43 54 79 79 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Toutes les informations sont sur la page dédiée du site du Département.

COMPLEMENTAIRE SANTE CONSEIL DEPARTEMENTAL

Sarthe Autonomie – Maison Départementale de l’autonomie a pour objectif d‘informer, conseiller, orienter et accompagner individuellement les personnes âgées en risque de perte ou en perte d’autonomie, les personnes en situation de handicap, et leur entourage. Sarthe Autonomie regroupe les services à destination des personnes âgées et des personnes handicapées du Département et la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Il y a 22 lieux d’accueil et d’information en Sarthe. A Loué : Antenne solidarité du Département, 2 rue du Tramway, 02 43 88 24 45. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Fermé le mardi et jeudi après-midi.

Toutes les informations sont sur la page Sarthe Autonomie du site du Département.

SARTHE AUTONOMIE

Epidémie de Covid : Fermeture des salles municipales aux associations et particuliers

Suite à la crise sanitaire actuelle, la Commune de Loué a décidé de prendre les mesures suivantes dans le respect du décret  n°2020-1310 du 29 Octobre 2020 :

–  L’ensemble des salles communales, les établissements sportifs couverts et de plein air sont fermés pour les utilisateurs individuels et pour toutes les associations.

Par dérogation (art 42 du décret), seuls les établissements scolaires seront autorisés à y accéder dans le respect des gestes barrières.

La santé publique est l’affaire de tous et nous comptons sur chacun pour minimiser l’impact de l’épidémie.

Epidémie de Covid-19

L’épidémie connaît un nouveau rebond malheureusement.
N’oubliez pas les gestes barrières : port du masque partout, lavage des mains, minimiser les contacts et garder un mètre de distance.
Des solutions hydroalcoolique sont déposées par la ville devant tous les commerces de la ville.
Il est essentiel de garantir l’hygiène des mains en plus du port du masque.
Si l’Etat décide de nouvelles mesures plus restrictives, la ville de Loué sera à vos côtés pour vous accompagner.
Prenez soin de vous et vos proches, protégez les plus fragiles car ce virus est un mal invisible !